Header image
ACTISUB

Ecole de plongée de Saint Florent

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

 

La Plongée Enfant

 

Les enfants peuvent pratiquer la plongée à partir de 8 ans avec un encadrement et un matériel adaptés. Ils évoluent, généralement, avec beaucoup d’aisance dans le milieu sous marin. Ils peuvent effectuer des baptêmes ou des formations qui leur sont spécifiques.


Les baptemes enfants

 

Premier contact avec la plongée, le baptême est un moment privilégié pour leur faire découvrir, sur des fonds de faible profondeur (2 ou 3m), des poissons multicolores, des étoiles de mer, des éponges …..


Les brevets de plongées enfants

 

Il existe 3 niveaux de formation de plongée pour les enfants : plongeur de Bronze, d’Argent ou d’Or. Ce sont l’age, les profondeurs d’évolution, et les apports techniques qui différencient ces 3 diplômes.

Les enfants entre 8 et 10 ans peuvent passer leur plongeur de bronze ou d’argent Des l’age de 10 ans ils peuvent suivre une formation de plongeur d’or.

A partir de 14 ans (ou de 12 ans, après avis du ou des moniteurs et avec l’accord des parents et du Président du Club), ils peuvent entreprendre une formation Niveau I, leur donnant les mêmes prérogatives qu’un adulte.

Durant ces formations, nos jeunes plongeurs apprennent à gérer leur matériel, à évoluer en palanquée et à être autonome sous l’eau. Au cours des séances pratiques , nous mettons l’accent sur l’aspect ludique et sur la découverte de ce nouveau milieu qu’est la mer .Tout en restant soucieux de l’aspect sécurité bien entendu , nous tenons à ce que les enfants s’amusent et profitent au maximum du plaisir d’être sous l’eau.

 

Plongee enfant

 

Formalites d'inscription pour les enfants

- Autorisation parentale :

Pour les mineurs, il est obligatoire de nous fournir une attestation du responsable légal autorisant l’enfant à pratiquer la plongée.

- Certificat médical :

Excepté pour les baptêmes, il est nécessaire de nous fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de la plongée (valable 1 an). Ce certificat doit être établi par un médecin fédéral, un médecin hyperbare, un médecin subaquatique ou un médecin du sport. La 1re visite médicale doit comprendre une audiotympanométrie effectuée par un des médecins déjà cité ou par un ORL


Ci joint le certificat type à télécharger

Télécharger le certificat médical